Les chutes du Niagara

« La vie est une chute d’eau, nous suivons le courant et finissons toujours par tomber »

MAXIME LETERRIER

Bonjour à tous,

Me voici de retour pour vous parler de mon expérience aux chutes du Niagara au Canada. Vous avez été tellement nombreux à me poser des questions sur Instagram lors de mon voyage que j’ai décidé que ça serait mon premier article de la saison sur le blog.

QUELQUES INFORMATIONS

Les chutes du Niagara sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario à la frontière entre le Canada et les États-Unis :

  • Les chutes du fer à cheval (Horseshoes Falls)
  • Les chutes américaines (American Falls)
  • Les chutes du Voile de la Mariée (Bridal Veil Falls)

Ces dernières ne sont pas connues pour être les plus hautes (seulement 57 mètres) mais surtout parce qu’elles sont larges (945 mètres) et possèdent un énorme débit (2 800 m3/s). Ces chiffres font d’elles les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord.

HÔTEL

J’avais réservé une chambre avec deux lits Queen size – Vue sur Cascades (Étage 8 à 12) au prix de 370 $ CAN (taxes et frais compris) à The Oakes Hotel Overlooking the falls pour notre séjour.

À notre arrivée, nous avons eu la surprise d’être surclassés dans une suite au 16ème étage avec un lit king size, un jacouzzi, un petit salon et un lit Queen size dans une chambre à part pour Baby M. Je vous laisse imaginer ma joie lorsque j’ai découvert la vue imprenable sur les chutes du Niagara et la suite…

J’ai vraiment été très satisfaite de mon séjour dans cet hôtel. La suite était vraiment propre, très bien insonorisée et le personnel agréable. J’ai profité de la vue non stop tout le temps passé dans la chambre.. Le matin, pendant la sieste de Baby M l’après-midi et le soir..

Je précise tout de même que le parking de l’hôtel n’est pas inclus dans le prix de la chambre et qu’il coute 35 $ CAN la journée (si vous souhaitez économiser quelques dollars, d’autres parking à proximités sont un peu moins cher).

ACTIVITÉS

La première chose que nous avons fait c’est d’aller se promener (soir et matin) pour repérer les lieux et admirer les chutes.

Niagara city cruises by Hornblower

Nous avons opté pour une croisière au pied des chutes avec la compagnie Niagara city cruises.

C’est certainement la question que j’ai le plus reçu pendant mon séjour sur Instagram :

« Est-ce que le tour en bateau en vaut vraiment la peine ? »

Comme je le disais plus haut, les chutes du Niagara ne sont pas incroyables de part leur hauteur (la chute Montmorency à Québec est plus haute) mais le débit est vraiment impressionnant. Une fois sur l’eau vous prenez véritablement conscience de l’endroit exceptionnel dans le quel vous vous trouvez.

Personnellement nous avons adoré et nous ne regrettons pas du tout d’avoir fait cette petite croisière de 20 minutes au prix de 31,25 $ CAN par adulte et 21,25 $ CAN par enfant (gratuit jusqu’à 2 ans).

Clifton Hill

Souvent appelé le Mini Las-Vegas de Niagara, Clifton Hill est un endroit hors du commun qui plaira aux grands et aux plus petits..

Situé à quelques pas seulement des chutes, c’est l’une des principales promenades touristiques de Niagara Falls. Vous y trouverez des jeux, des restaurants, des hôtel et des magasins en tout genre! Vous pouvez monter une roue géante de 175 pieds pour admirer les chutes, faire un minigolf avec des dinosaures grandeur nature, jouer à des jeux interactifs ou vous lancer dans une course de karting digne de Mario Kart.

Baby M à dépensé 20 $ CAN dans des jeux interactifs ou il a gagné plus de 600 tickets à dépenser à la boutique. Il a également fait une course de karting (18 $ CAN pour deux personnes) et manger une bonne glace chez Dairy Queen. Autant vous l’écrire tout de suite : il a passé une soirée extraordinaire.. Il me demande déjà quand est-ce que nous allons y retourner!

The Upside Down House

Pour moi qui aime faire des photos, il m’était impossible de quitter Clifton Hill sans passer par The Upside Down House. Le prix est de 10,99 $ CAN pour les adultes et 7,99 $ CAN pour les enfants de plus de 5 ans. C’est un tarif un petit peu élevé pour la surface de la maison (6 pièces) mais nous avons tout de même adoré et surtout bien rigolé en regardant les photos.

RESTAURATION

Lors de notre séjour nous nous sommes offert deux bons restaurants, un gros brunch et un fast food que j’adore.. Nous n’avons pas été une seule fois déçus et je tiens à le souligner car ça n’est pas toujours le cas lors de mes voyages en Amérique (maudite française^^) !!!

  • Corso – A Culinary Tour of Italy – $$$ (Très bonne pizza maison avec une pâte fine à l’italienne)
  • IHOP – $$ (Meilleure chaine américaine pour manger un brunch.. Omelettes et pancakes délicieux)
  • Wendy’s – $ (Mon fast-food préféré aux USA ! Ca ressemble à A&W mais c’est encore meilleure)
  • Dairy Queen – $ (Meilleur Blizzard EVER – C’est comme un McFleury en mieux^^)
  • Kelsey’s – $$$ (Burgers et frites vraiment excellents)

En rentrant des vacances, je me suis rendue compte que je n’avais pas spécialement pris mes repas en photos.. Ne m’en voulez pas mais je vous assure que je me suis régalée !!! Vous pouvez me faire confiance en matière de nourriture (c’est ma French touch) !!!

J’espère que cet article vous sera utile pour organiser votre voyage aux chutes du Niagara. Si vous avez des questions ou des choses à rajouter, n’hésitez pas à écrire un commentaire. En effet, il y a beaucoup d’autres activités dont je n’ai pas parlé.. Comme la Skylon Tower qui est l’attraction la plus connue du secteur (nous ne l’avons pas fait car nous avions déjà un vue de fou depuis notre hôtel) ou la ZipLine qui est la tyrolienne se trouvant face à la chute Canadienne (j’avais pris un ticket mais j’ai demandé un remboursement suite au retard cumulé de l’attraction causé par un orage. En effet, l’attraction est stoppée lorsqu’il y a des éclairs).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’office du tourisme de Niagara Falls qui regorge de bon plans.

Au plaisir de vous retrouver dans un prochain article !

Hélène

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s