NOS 4 ACTIVITÉS HIVERNALES FAVORITES AU QUÉBEC

Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps d’écrire un article sur les 4 activités hivernales qui ont rythmé l’hiver 2021 de Baby M et moi même aux alentours de Québec. Comme le format d’article sur nos activités automnales vous a beaucoup plus au mois de novembre, j’ai décidé de vous présenter nos activités hivernales sous la même forme.

PATINER SUR LE LAC BEAUPORT

La patinoire du Lac Beauport est définitivement l’endroit ou nous avons le plus patiné cet hiver. Un anneau de glace de 2,42 kilomètres est entretenu sur le lac vous permettant de patiner dans un endroit enchanteur.

Informations :  Il n’y a aucun service de location de patins mais un espace pour les marcheurs est disponible autour de la patinoire.

Adresse : 219 Ch du Tour-du-Lac, Lac-Beauport (Québec) G3B 0T5

Prix : Gratuit

Nous avons également patiné sur de nombreuses autres patinoires dans la ville de Québec (Pointe aux Lièvres, Plaines d’Abraham, Domaine Maizeret, Place d’Youville et bien d’autres endroits parfaits pour avoir du FUN).

SKIER AU MASSIF DE CHARLEVOIX

Le Massif de Charlevoix est sans aucun doute la plus belle montagne que m’ait été donnée de skier. Cette station de ski surplombe le fleuve Saint-Laurent à Petite-Rivière-Saint-Francois et possède le plus haut dénivelé dans l’Est du Canada. Vous y trouverez 52 pistes pour 6 remontées.

Informations :  Il y a un service de location de matériel dédié à la marque Rossignol et une école de ski. De plus, la piste et le tapis de remontée pour apprendre aux petits sont gratuits.

Adresse :  185 Chemin du Massif, Petite-Rivière-Saint-François (Québec) G0A 2L0

Prix : Les tarifs sont disponibles sur le site internet (Forfaits et Pass journalier).

RANDONNER DANS LES PARCS SEPAQ

La SEPAQ (Société des établissements de plein air du Québec) est une société d’État du gouvernement du Québec assurant notamment la gestion et la conservation de 24 parcs nationaux. Cet hiver, nous nous sommes rendu de nombreuses fois aux Parc National de la Jacques-Cartier et au Parc National des Grands-Jardins. Ces deux parcs sont les plus proches de la capitale nationale et regorgent de sentiers incroyables.

Informations : Il est important de respecter l’environnement et les règles du parc en tout temps. N’hésitez pas à suivre vos parcs nationaux préférés sur Facebook et Instagram pour plus d’informations concernant les ouvertures de sentiers pédestres et autres activités proposées (Pêche blanche, Ski nordique, Fatbike, Glissades, Patinage, etc..).

Adresses :  

Le Parc National de la Jacques-Cartier est situé à 30 minutes de la ville de Québec au 103 Chemin du Parc-National, Stoneham-et-Tewkesbury (Québec) G3C 2T5

Le Parc National des Grands-Jardins est situé à 1h30 de la ville de Québec au 21 QC-381, Saint-Urbain (Québec) G4A 1C2

Prix :

LES GLISSADES ET LE CENTRE DE JEUX D’HIVER DE VALCARTIER

Je vous ai déjà rédigé un article sur le sujet ici. Cette année nous sommes retournés au centre de jeux d’hiver de VALCARTIER et nous nous sommes à nouveau éclatés.

Informations :  C’est le parc d’hiver le plus grand d’Amérique. Ce dernier est équipé de plus de 35 glissades sur neige, d’un sentier de patinage éclairé, de pistes de Rafting sur neige et de pistes de Tornade. Il y a également des tunnels et mini-glissades sur une aire de jeux pour les tout-petits.

Adresse :  2280 Boulevard Valcartier, Saint-Gabriel-de-Valcartier (Québec) G0A 4S0

Prix : Les tarifs sont disponibles sur le site internet (Forfaits et Pass journalier).

Nous avons également fait de nombreuses glissades dans la ville de Québec (Pointe aux Lièvres, Plaines d’Abraham, Domaine Maizeret et bien d’autres endroits parfaits pour avoir du FUN).

Y a pas à dire, nous adorons l’hiver et son lot d’activités ! Hâte d’être à l’année prochaine.

En espérant que cet article vous inspirera pour l’hiver 2022 (ça va très vite arriver croyez moi).

Au plaisir !

Hélène

3 commentaires

    1. Tu pourrais apprendre à faire tout ça sans aucun problème ☺️ J’ai commencé le ski à 24 ans tu sais… et je ne suis pas une pro mais j’aime bien la glisse (encore plus avec la vue sur le Saint-Laurent) 🥰 Les glissades.. pas besoin d’entraînement ^^ et le patin c’est comme le Rollet.. ça s’apprend vite et ça ne se perd pas 😅 J’espère qu’un jour tu auras l’opportunité pour des activités comme ça 😘 Merci pour ton passage sur le blog et ta fidélité ici 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s