Sentiers pédestres hivernaux testés et approuvés avec un enfant – 1ère PARTIE

« Au milieu de l’hiver j’ai découvert en moi un invincible été »

ALBERT CAMUS

Bonjour à tous,

Si vous me suivez depuis un moment, vous l’avez compris, j’aime randonner quelque soit la saison. D’ailleurs, vous êtes toujours tellement nombreux à me poser des questions sur Instagram au sujet de mes randonnées que j’ai décidé de lancer ma série d’articles hivernaux en vous présentant quatre sentiers pédestres testés et approuvés avec mon fils en hiver. Ces derniers se trouvent dans la région de Québec à une heure de route maximum de la capitale nationale.

Parc du Brulé

Sentier pédestre et de vélo de montagne en boucle de 4,8 kilomètres situé près du Lac Beauport. Il y a des parcours pour enfants en bois et un fort. Le Parc du Brulé est un vrai coup de coeur en ce qui nous concerne.. Ce parc est idéal pour profiter de la neige avec un enfant. Le site se trouve à 20 minutes en voiture de Québec et est gratuit.

Les Marais du Nord

Cette réserve naturelle est située sur la rive ouest du Lac Saint-Charles. Plus de 8 kilomètres de sentiers permettent de découvrir un site naturel d’exception en vous donnant accès à des points de vue sur le Lac Saint-Charles et la rivière des Hurons. Les Marais du Nord, c’est un exemple en développement durable et des sentiers accessibles en famille pour découvrir les richesses naturelles du Québec. Le site se trouve à 25 minutes de Québec et est payant.

Parc national de la Jacques-Cartier – Sentier « Les Cascades »

Un incontournable de la région de Québec, le parc national de la Jacques-Cartier est un vaste plateau montagneux entaillé de profondes vallées et d’une rivière. Plus de 100 kilomètres de sentiers pédestre permettent d’admirer l’une des plus belles vallées glaciaires du Québec. Le sentier « Les cascades » est une randonnée de 4 kilomètres qui commence au kilomètre 10. Le site se trouve à 30 minutes de Québec (+ 10 minutes jusqu’au kilomètre 10) et est payant.

Vallée Bras du Nord – Sentier « Bras du Nord »

Une randonnée familiale de 9 kilomètres avec seulement 20 mètres de dénivelé qui vous mène à l’impressionnante chute Delaney d’une hauteur de 150 mètres. La Vallée Bras du Nord se trouve à 1h de route environ de la ville de Québec et est clairement un incontournable de la région. Le site est payant.

Un deuxième partie sera publiée en début d’année 2021 avec des nouveaux sentiers hivernaux. N’hésitez pas à partager en commentaire vos sentiers hivernaux favoris et merci encore d’être toujours de plus en plus nombreux à me lire sur le blog.

Hélène

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s