Activités automnales et Halloween à Québec

« L’automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur »

ALBERT CAMUS

Bonjour à tous,

On se retrouve pour un article sur notre expérience automnale à Québec qui a été riche en activités et en découvertes. Nous avons terminé cette saison sur un incroyable Halloween. J’espère que cet article vous donnera du baume au coeur et des idées pour 2021 !

L’auto-cueillette de citrouilles

Nous nous sommes rendus dans la petite ferme familiale Les Jardins Saint-Augustin pour faire de l’autocueillette. J’ai payé 10 $CAN pour 3 belles citrouilles et nous avons passé un super moment en famille. Bien évidement, il est possible d’acheter vos citrouilles dans des épiceries mais je vous encourage vivement à faire vivre les producteurs locaux lorsque vous en avez la possibilité. De plus, mon fils a adoré aller à la ferme choisir ses propres citrouilles d’Halloween. C’est une activité ludique et enrichissante pour un enfant.

Visiter le vieux Québec

La ville de Québec avait mis en place des décorations pour la saison. Nous sommes allés les admirer dans le vieux Québec au niveau du quartier du Petit Champlain, face à la mairie et aux Plaines d’Abraham.

Décorer la maison

J’ai fait quelques achats chez Dollarama, Walmart, Michaels Store, Bath & Body Works et HomeSense pour la saison.

Les randonnées et promenades

Nous avons pu observer les couleurs d’automne au Parc Régional du Massif du Sud, au Sentier des Caps, au Parc National de la Jacques-Cartier, au Domaine Maizeret, sur le sentier Mestachibo de Saint-Ferréol-les-Neiges, au Mont Saint-Anne, sur la Base plein air de Sainte-Foy, à la Chute Montmorency, au Vieux Québec et aux Marais du Nord (oui rien que ça et je vous assure que si j’avais pu j’aurai fait plus encore..)

Je laisse les photos parler d’elles même.. MAGIQUE, INCROYABLE et INDESCRIPTIBLE !

Creuser des citrouilles

J’ai acheté chez Walmart un kit d’outils pour creuser des citrouilles de la marque PumkinMasters à 7,98 $CAN. C’était une grande première pour nous et nous avons littéralement adoré cette activité. Nous étions très heureux du résultat. Baby M a fait sa citrouille tout seul (PROUD MAMA) et en ce qui me concerne j’en ai fait deux en guise d’indices pour nos costumes d’Hallowen.. Une araignée et une des nombreuses version du Joker..

Manger des friandises, des beignets et des donuts d’Halloween

Nous nous sommes régalés tout le mois d’octobre grâce à Beiko et Krispy Kreme qui avaient sorti des beignets et des donuts spécialement pour la saison. Je tiens à préciser que le gâteau aux carottes de chez Beiko était INCROYABLEMENT BON et que j’ai aimé TOUS le donuts de chez Krispy Kreme..

Halloween

Le COVID 19 n’aura pas eu raison de notre Halloween 2020 ! Tout cela a été possible grâce aux mesures qui sont prises par le gouvernement Canadien et Québécois depuis plusieurs mois. Un grand merci également à toutes les familles qui ont fait leur maximum pour protéger nos enfants tout en respectant la distanciation de 2 mètres pour la cueillette de bonbons. Les Québécois ont redoublé d’ingéniosité et de générosité. Je suis tellement reconnaissante de vivre dans un pays comme celui ci et de pouvoir offrir une meilleure qualité de vie à mon fils.

Comme vous pouvez le constater, le thème de nos costumes cette année était les Super-Héros.. MARVEL vs DC COMICS (les déguisements proviennent de chez Walmart et Spirit Halloween). Pour terminer cet article, Harley Quinn & Spiderman espèrent du fond du coeur que vous avez passé un Halloween 2020 aussi MAGIQUE qu’eux !

Maintenant nous sommes prêts pour l’hiver et le retour de la neige !

Portez vous bien.. et à l’année prochaine !

Hélène

5 commentaires

    1. Oui Halloween fait partie intégrante de la culture nord américaine et c’est vraiment sympa.. Avec mon fils on adore cette fête et je dois dire que cette année Halloween à été particulièrement magique pour nous ici 🧡 Je me dis que quand le Covid sera passé ça sera encore plus dingue 🤩 On a tellement hâte… Maintenant place à Noël 🎄❤️

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s