J’ai testé et adopté Cook it !

« Manger local, manger santé, manger varié ? Réduire son empreinte écologique, s’assurer que les enfants aiment les repas, intégrer de nouveaux aliments à leur routine. Un beau casse-tête que l’on se propose de résoudre pour vous semaines après semaine tout en vous faisant économiser un temps fou en planification et préparation des repas.

Finit la culpabilité en cuisine ! Allo le fun ! »

JUDITH FETZER

Bonjour à tous,

Je suis tellement heureuse d’enfin vous parler de Cook It sur le blog. Tout simplement parce que ça a révolutionné ma vie au Canada. Si vous me suivez sur Instagram vous savez que la nourriture en Amérique est mon gros point noir. Les produits sont différents, la façon de magasiner est différente et il faut tout le temps prendre en compte les rabais. J’avais déjà eu ce problème lorsque je vivais aux USA en 2007, 2009 et 2010 mais j’étais jeune et du coup je mangeais souvent dans des fast-food. Cependant, maintenant je suis maman et je me dois de cuisiner convenablement pour la santé de mon fils. Croyez moi, préparer à manger était devenu un véritable calvaire dans ma vie de tous les jours jusqu’à ce que je découvre Cook it cet été.

Cook it a été fondé en 2014 par Judith, Patrick et Thomas pour simplifier l’heure des repas à des milliers de foyers. L’entreprise vous propose des sachets prêts-à-cuisiner avec des ingrédients frais et locaux.

Voici comment ça fonctionne :

1 . La commande

Vous vous rendez sur le site internet et vous choisissez un type de menu (régulier ou végétarien) et un plan (le nombre de portions par repas et le nombre de repas par semaine dont vous aurez besoin). Ensuite il vous suffira de renseigner votre adresse email et votre code postal pour construire votre boite. En ce qui concerne le menu régulier, toutes les semaines vous avez le choix entre une vingtaine de menus (à cuisiner ou prêt à manger). Grace à l’abonnement hebdomadaire, une commande se créée automatiquement la semaine suivante et si vous souhaitez personnaliser votre menu ou sauter une semaine (voir plus.. jusqu’à 9 semaines consécutives), il vous est possible de le faire à partir de votre espace client jusqu’à quatre jours avant la livraison.

2 . La livraison

Elle se fait le jour de votre choix sur un large créneau horaire. Personnellement je suis livrée devant ma porte entre 10h00 et 18h00 sachant que vous avez jusqu’a 12 heures suivant la réception de la boite pour mettre les aliments au frais (c’est rendu possible grâce a des isolants thermiques et des blocs réfrigérants). C’est vraiment très pratique parce que vous n’êtes pas obligé d’être chez vous le jour de votre livraison (merci Cook it). Vérifiez votre commande dès son arrivée et placez le contenu de votre boite au frigo dès que possible.

3 . La préparation

Vous n’avez qu’à suivre les instructions ! Les fiches recettes sont simples et efficaces.

Mon tout premier plat cuisiné avec Cook it : UN BURGER DE PORC CAPRESE

Honnêtement, Cook it a révolutionné ma vie de maman. Je n’ai plus besoin de perdre du temps dans plusieurs supermarchés pour trouver je ne sais combien d’ingrédients pour une simple recette que je ne suis même pas certaine de réussir! Je continue à magasiner mais d’une façon plus simple (pour les petits déjeuners, les desserts ou des repas à base de pomme de terre, de pâte et de riz) et je reçois une fois par semaine ma boite avec plusieurs menus plus élaborés à l’intérieur. Nous avons toujours les bons ingrédients dans la bonne quantité et nous testons de nouvelles choses avec beaucoup plus légumes.. Nous nous régalons toujours comme avec ces boulettes à la vietnamienne qui étaient excellentes.

« La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur »

THÉODORE ZELDIN

Les portions sont généreuses alors j’ai souvent une boite à lunch de prête pour le lendemain et ça c’est vraiment génial. D’ailleurs, le Pad Thaï à l’orange était délicieux (une de mes recettes préférées depuis le début de l’aventure). Le site vous propose également des « Prêt à manger » qui sont des plats déjà cuisinés et à réchauffer en 5 minutes. J’ai testé et c’est pratique mais personnellement je suis moins fan.. Je préfère cuisiner mes plats moi même (ça y est je me prends pour une chef étoilée).

Ci-dessus une pizza aux oignons caramélisés réalisée avec amour et ci-dessous une salade tiède de poulet et courgette que j’ai préparé avec une amie. Inutile de vous dire que nous nous sommes régalées?

Les + de Cook it sont que l’entreprise fonctionne avec un approvisionnement direct chez des producteurs locaux et que TOUT va dans le bac de recyclage. De plus, vous trouverez en ligne un garde manger offrant exclusivement des produits québécois.

Voici mon code promo : HELENED485 ! Ce dernier vous permet d’obtenir 50% de rabais sur votre première commande et me permet également de recevoir un crédit de 40$CAN sur ma prochaine boite. A noter que vous pouvez vous désabonner de Cook it en tout temps si après avoir testé ce mode de cuisine cela ne vous plait pas. Pour ce faire vous n’avez qu’à remplir un formulaire qui se trouve dans votre profil dans la catégorie « plan ».

« Cooki it, ça va changer votre vie ! »

JUDITH FETZER

Si vous aussi vous êtes perdu en matière d’alimentation.. croyez moi, tester Cooki it c’est l’adopter ! Bon appétit la Gang !

Hélène

4 commentaires

  1. Hello,

    Fraîchement arrivée à Montréal, justement je me faisais la réflexion que les repas allaient être une galère. Je ne suis pas cuisinière mais j’aimerais cuisiner des trucs pas trop compliqué et sain pour ma fille et moi. Et j’avoue que j’ai jamais trop d’inspiration. Et maintenant que je devrais cuisiner pour moi le midi (avant j’avais un resto d’entreprise ce qui me facilitait grandement la vie)
    Je vais aller voir le site pour voir et peut être tester 🙂
    Merci pour ton retour d’expérience

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 😀 Avec plaisir.. au début je ne pensais pas que j’aurai autant de problème pour l’alimentation. Honnêtement je ne suis pas franchement bonne cuisinière à la base non plus.. mais ici j’ai vraiment perdu tous mes repères et Cook it a changé ma vie.. je suis trop heureuse d’avoir testé et je ne suis pas prête d’arrêter 🙏🏻 Si tu as des questions ou autre.. n’hésite pas et bienvenue au Canada 😘❤️🇨🇦

      J'aime

  2. Salut!
    Au début je disais qu’être en télétravail serait facile, en fait oui. Clairement tout n’est pas couleur rose (je ne sais pas si cette expression existe en français), parce que je prend beaucoup de temps dans la cuisine en essayant des nouvelles repas, et déjeuner en face de l’ordi? pas une bonne idée. Par contre je pourrais cuisiner des choses plus simples, mais en ce moment de la vie je suis fatigué des poitrines du poulet avec du riz et du brocoli. Ce pour cela, qu’aujourd’hui je vais commander une boîte et j’espère que tout va bien.

    Merci d’avoir partagé ceci avec nous, la vie vas te récompenser avec un glace ou un beigne.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s