Mes premières TEMPLATES

« Le design rend heureux »

DON NORMAN

Bonjour à tous,

Comme vous le savez certainement déjà je suis étudiante en infographie. Ma formation a commencé le 10 février 2020 et a été mise en suspens le 16 mars 2020 suite à la propagation du coronavirus au Canada.

Pendant mes cinq premières semaines de cours, j’ai principalement travaillé sur Indesign (logiciel conçu pour créer des affiches, dépliants, brochures, magazines, journaux, livres ou publier du contenu adapté aux tablettes), Photoshop (logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur), Suitcase Fusion (logiciel professionnel de gestion des polices), Bridge (logiciel de gestion des ressources numériques destiné au classement des photos numériques) et fait de la photo d’objets en studio.

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’aime énormément la photo. Cependant, à ma grande surprise, les cours que j’ai préféré jusqu’à présent ont été ceux en Média Imprimé. Honnêtement, j’adore utiliser le logiciel Indesign et j’ai hâte d’avoir des projets de création à réaliser. Vivement la reprise des cours (je n’aurai jamais cru dire ça un jour).

Je n’ai pas encore ces logiciels à la maison parce qu’ils ont un certain coût et que je trouve ça un peu prématuré par rapport aux connaissances acquises pour le moment. Cependant, j’ai décidé d’utiliser des logiciels gratuits (Lightroom, Adobe Photoshop Express, Canva..) pendant la quarantaine pour travailler certaines notions que j’ai déjà apprise en cours. Voici donc mes toutes premières créations qui sont des Templates pour vos Stories Instagram (vous pouvez les retrouver directement sur mon compte dans les Stories à la une).

.

.

Vous avez déjà été nombreux à les utiliser et les partager et je vous en remercie infiniment. J’ai hâte de poursuivre ma formation en Infographie et de développer mes connaissances.

Vivement la reprise des cours et la suite de cette aventure mais en attendant n’oubliez pas que la bataille contre le Coronavirus est encore loin d’être terminée alors restez chez vous et protégez nous (n’hésitez pas à lire mon article: Que faire en quarantaine?).

Hélène

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s