Que faire en quarantaine ?

« La meilleure façon d’anticiper l’avenir est de bien comprendre le présent »

PETER DRUCKER

Bonjour à tous,

Deuxième semaine de confinement à la maison suite à l’épidémie mondiale du Coronavirus. Finit les sorties entre amis, l’école, les concerts, la salle de sport et les glissades dans les parcs pour encore six semaines. Nous sommes tous confinés entre quatre murs et je voulais donc partager avec vous les activités qui rythment cette nouvelle vie à la maison.

  • Lire encore plus que d’habitude

Quoi de mieux que de se plonger dans un bon roman pour échapper à la réalité ? Je suis en pleine lecture de la Tempête des échos de Christelle Dabos. C’est le quatrième et dernier tome de la tétralogie La Passe-miroir. Si tout comme moi vous avez aimé l’univers d’Harry Potter je pense que ce nouveau monde pourrait vous plaire.

  • Profiter à fond de Netflix

Pour une fois que nous n’avons pas à courir partout c’est l’occasion de regarder les séries et les films que vous n’avez habituellement pas le temps de voir ou revoir. Je suis en plein visionnage des 10 saisons de Friends. J’adore cette série qui est légère, drôle et clairement indémodable. J’ai également regardé Contagion qui est un film que tous les inconscients qui continuent de sortir pour le plaisir et à ne pas respecter les règles de confinement devraient regarder pour prendre conscience du danger.

  • Accorder du temps de qualité à ses enfants

C’est la première fois depuis longtemps que j’ai l’occasion de passer du temps qualitatif avec mon fils à la maison. Le rythme de la vie fait que nous courons toujours partout (transports, école, boulot, courses, garderie, ménage, dodo..) et nous accordons peu de temps à nos petits. Avec mon fils nous jouons et rigolons beaucoup depuis le début du confinement. Nous faisons du dessin, de la pâte a modeler, des légos, de la lecture, des constructions en carton, des jeux de sociétés, nous jouons avec les innombrables figurines et véhicules de la Pat’ patrouille, à la dînette et même à cache cache ou aux pirates. C’est agréable de pouvoir passer du temps de qualité avec Baby M. D’ailleurs nous avons participé au challenge #CaVaBienAller qui voit des Arcs-en-ciel fleurir sur toutes les fenêtres de Québec.

  • Suivre des séances de sport / yoga en ligne

Les salles de sport sont fermées et tous les événements sportifs annulés mais rien ne vous empêche de bouger depuis la maison. J’essai de faire un maximum de séance de Yoga sur la chaine youtube Cosmic Kids Yoga avec mon fils. J’ai également décidé de faire le challenge 30 days of yoga de Adriene sur youtube lorsque Baby M fait la sieste pour me détendre. Je n’ai jamais eu le temps de faire du yoga jusqu’a présent.. c’est vraiment l’occasion de tester.

  • Prendre des nouvelles de sa famille et de ses amis

Cette épidémie est clairement l’occasion de prendre des nouvelles des gens que vous aimez par téléphone. Vous pouvez organiser des apéros sur WhatsApp, Skype ou FaceTime et passer du temps avec vos proches. Je passe de très bon moments en famille et avec mes amis même si nous ne pouvons pas nous voir en vrai. Fou rire et plaisir garantie.

  • Programmer et préparer ses prochains voyages

Le coronavirus ça n’est pas pour toujours (dieu merci) alors je profite de ce temps à la maison pour programmer mes futurs voyages et concerts. Toronto, les chutes du Niagara, les Smoky Montains du Tennessee, Boston et probablement New-York City. J’ai hâte de découvrir et de retourner à certain de ces endroits. Les voyages c’est tout de même la vie et je me tiens prête pour la fin de ce confinement à la maison.

  • Ranger et faire le ménage dans ses affaires

Le printemps arrive (oui oui je vous assure..) et il est donc temps d’organiser sa garde robe pour les beaux jours. D’ailleurs, lorsque l’on a des enfant, c’est l’occasion de trier les vêtements et de donner ceux trop petits à des membres de la famille, des amis, ou à des organisations caritatives qui pourraient en avoir besoin. Idem pour la maison, profitez en pour ranger et faire du tris. C’est officiel, il est temps de faire le grand ménage de printemps.

  • C’est l’heure de se reposer

C’est l’occasion idéale pour se reposer et chiller. Comme je l’ai déjà dit plus haut, nous sommes toujours entrain de courir partout et moi la première, je ne me repose que très rarement. Même en vacance, je cours toujours pour profiter de la vie. Cette quarantaine c’est le moment de se reposer et de penser à dormir plus. Nous négligeons trop souvent la quantité de sommeil dont nous avons besoin.

« Ton avenir est créé par ce que tu fais aujourd’hui , pas demain »

ROBERT KIYOSAKI

Voila principalement à quoi se résume mes journées depuis le début du confinement. Je cuisine également beaucoup. Cependant, rien de bien exceptionnel puisque c’est compliqué pour moi de sortir faire les courses avec mon fils et que je n’ai pas les ingrédients nécessaires pour tester de nouvelles recettes (dommage). Je profite aussi de cette période pour travailler mon infographie depuis la maison pour les réseaux sociaux. D’ailleurs, une nouvelle rubrique ouvrira bientôt sur ce blog ou vous pourrez retrouver toutes mes créations.

J’espère que cet article vous donnera des idées pour vous occuper et positiver. Je vous envois beaucoup de courage et d’ondes positives en ces temps difficiles.

Prenez soin de vous et des autres en restant chez vous et à très bientôt,

Hélène

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s