Les glissades au Québec

« Faites le plein de plaisir et d’émerveillement »

VALCARTIER

Bonjour à tous,

Vous avez dit glissades ?! Certainement l’activité hivernal la plus appréciée de la famille depuis notre arrivée au Québec. Mon fils est complètement accro et j’en profite à fond parce que j’adore ça aussi. Nous faisons des glissades pratiquement tous les weekends.

Comme je vous le disais dans mon article « 3 activités à faire l’hiver à Québec avec des enfants » nous avons testé le centre de jeux d’hiver de VALCARTIER. C’est le parc d’hiver le plus grand d’Amérique. Ce dernier est équipé de plus de 35 glissades sur neige, d’un sentier de patinage éclairé, de pistes de Rafting sur neige et de pistes de Tornade. Il y a également des tunnels et mini-glissades sur une aire de jeux pour les tout-petits.

Avec mon fils nous avons passé une journée la-bas et nous nous sommes éclatés comme des petits fous. Les glissades c’est vraiment cool et fun! Il y en a pour tous les âges, tous les goûts et toutes les sensations. Il faisait tellement bon (0 degré Celsius) que nous ne portions même pas nos gants. Nous avons aussi enlevé une couche de vêtement sous nos combinaisons de ski pour avoir moins chaud après avoir mangé un petit repas rapide à la Café Etcetera (mon fils aime se nourrir de nuggets et faut bien avouer qu’en Amérique du nord ils ne sont vraiment pas mauvais). Nous avons adoré cette sortie en famille et nous y retournerons sans hésitation avant la fin de la saison qui approche à grand pas.

Les prix des billets sont abordables. Pour une journée, le tarif d’un billet adulte coûte 35$ CAN. Les enfants entre 1m et 1m32 et les adultes de 65 ans et plus paient 26,99$ CAN par personne. C’est gratuit pour les petits comme mon fils qui font moins d’1m.

Comme, je ne peux pas me permettre financièrement d’aller à VALCARTIER toutes les semaines, nous avons également testés plusieurs fois le Centre de glisse Myrand à Québec.

C’est plus proche de chez nous et les prix sont beaucoup plus abordables. C’est gratuit pour les moins de 2 ans, 3$ de 3 à 5 ans, 5$ de 6 à 14 ans et 8$ pour les 15 ans et plus. Même si le nombre de piste de glisse est plus restreint et que les enfants de moins d’1m10 ne peuvent pas accéder aux glissades avec la remontée mécanique nous y allons très régulièrement. Le point positif étant que Baby M a bien compris qu’il peut faire des décentes tout seul et du coup il adore aussi! C’est un endroit très familiale et convivial que je vous recommande si vous souhaitez faire des glissades avec vos enfants et que vous vivez à Québec (50 % de plus que les coûts indiqués plus haut pour les non-résidants).

Il y a beaucoup d’autres endroits pour faire des glissades dans la région de Québec que nous avons hâte de tester. Si vous avez des recommandations, n’hésitez surtout pas à les partager en commentaire ou sur mon compte Instagram. Je vous remercie et surtout prenez soins de vous en ces temps difficiles.

Au plaisir !

Hélène

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s