Objectif : MARATHON !

« Vous devez vous demander parfois ce que vous faites là-bas. Au fil des ans, je me suis donné mille raisons pour continuer à courir, mais ça revient toujours au point de départ. Ça se résume à l’auto-satisfaction et un sentiment d’accomplissement »

STEVE PREFONTAINE,  coureur de fond américain

Allo World,

Bienvenue dans un nouvel article RUNNING ou nous allons parler de mon nouvel objectif qui est de courir un Marathon en 2020. C’est complètement dingue. Pour ne rien vous cacher, je me souviens très clairement avoir dit après mes 4 semi-marathons : « Oh mon Dieu je ne pourrais JAMAIS courir un marathon.. Je viens seulement de faire la moitié » ! Cette phrase était insensée car un semi-marathon ne se prépare pas et ne se court pas de la même façon. De plus, la vie m’a prouvé à maintes reprises ces dernières années qu’il ne faut jamais dire jamais et que rien n’est jamais définitif.

« Demandez-vous : « Puis-je en donner plus ? ». La réponse est généralement : « Oui ». »

PAUL TERGAT, marathonien professionnel du Kenya

Préparation

  1. Je me suis inscrite dans une salle de sport pour courir sur tapis pendant l’hiver et avoir accès à du bon matériel pour faire du renforcement musculaire.
  2. Je me suis inscrite au Semi Marathon Lévis du 3 mai 2020.
  3. Je me suis inscrite à la Descente-Royal Québec du 7 juin 2020.
  4. Je m’étais inscrite au 50ème Marathon de New-York du 1er novembre 2020 (malheureusement je n’ai pas été tirée au sort).
  5. Je vais donc m’inscrire au Marathon Québec du 4 octobre 2020.

J’ai un emploi du temps de fou entre l’école et mon fils. D’ailleurs, dans le meilleur des cas je ne peux courir qu’en semaine après mes cours avant d’aller chercher Baby M à la garderie. Par exemple, cette semaine je ne peux plus courir depuis mercredi car mon fils est tombé malade. Cependant, avec de la volonté, je suis sur que je peux trouver un moyen d’y arriver en adaptant mes entrainements à mon nouveau rythme de vie.

« Nous avons tous des rêves. Mais afin de rendre les rêves une réalité, il faut énormément de détermination, de dévouement, d’autodiscipline et d’effort »

JESSE OWENS, sprinteur américain

Lorsque j’ai couru mes semi-marathons, j’avais pour objectif de passer sous la barre des 2h et vous ne vous imaginez pas la fierté que j’ai ressenti lorsque j’ai réussi. Mon objectif pour ce Marathon sera tout simplement de trouver le meilleur entraînement qui soit et de passer la ligne d’arrivée. Je veux juste me prouver à moi même que je peux courir 42,2 kilomètres au moins une fois dans ma vie. Je me lance donc dans cette nouvelle aventure et ce nouveau challenge. Comme je l’ai écrit dans mon premier article RUNNING sur le blog : Let’s Run The World ! En faite.. non ! Pour cette année 2020 ça sera Let’s Run Québec, mon nouveau chez moi que j’aime.

Hélène

« Si vous ne pouvez pas voler, alors courez. Si vous ne pouvez pas courir, alors marchez. Si vous ne pouvez pas marcher, alors rampez. Mais quoi que vous fassiez, continuez d’avancer »

MARTIN LUTHER KING

8 commentaires

  1. Je te souhaite une bonne préparation. Je vais aussi reprendre la course dès que possible et j’aimerais bien faire à nouveau des courses officielles. Bon courage car ce n’est effectivement pas facile avec nos nouveaux modes de vies.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle 🤩 Ton message me fait très plaisir ! C’est vrai que le fait de faire des courses officielles m’a toujours énormément motivé.. encore plus après la venue de mon fils 😊 Je te souhaite bon courage pour la reprise.. Des bisous

      J'aime

  2. Whaou super objectif!!!
    Après 2 semi je me suis dit jamais un marathon 🙂 en revanche je me suis mise au triathlon, ce qui change un peu. Depuis la naissance de ma fille, je n’ai pas trop pris le temps de me remettre sérieusement à courir mais j’espere qu’en arrivant à Montréal je pourrais m’y remettre.
    Bon courage à toi car là prepa’ d’un marathon c’est une sacrée prepa (trop de marathonniens autour de moi ça ne me motive pas tout..quoique il né faut jamais dire jamais hein 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Honnêtement… je vois plutôt ça comme une mission impossible en ce moment.. C’est vraiment pas évident d’aller courir en étant seule avec mon fils ! Alors…. l’objectif Marathon est une folie 🤣 Je vais faire mon mieux 🤞🏻 Nous verrons.. J’espère que tu pourras reprendre la course à ton arrivée à Montréal ! À très bientôt, des bisous 😘

      J'aime

      1. Les jours meilleurs vont arrives et tu pourras reprendre l’entrainement. Je sais que ce ńest pas facile étant seule avec ma poupette mais tu vas y arriver 💪 Bon rétablissement à baby M 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Franchement chapeau pour toutes ces courses !
    Merci, grâce à toi nous allons courir notre premier 10km canadien de Lévis et la première d’une longue lignée 🙂
    J’attends notre arrivée pour pouvoir mieux me projeter dans différentes courses…
    Courage à toi pour ces préparations et en espérant te croiser vite 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s