Les Illuminés de Biarritz

« She is the proof that even broken, she is still a fighter »

M. SOSA

Bonjour à tous,

Ça y est nous arrivons à la fin de cette interminable et difficile année !!! D’ailleurs, j’ai mis du temps à choisir le thème de cet article. Je ne savais pas trop comment clôturer 2019 sur mon blog. Initialement, je voulais évoquer l’expatriation.. Finalement, j’ai décidé que j’écrirai sur ce que j’ai vécu au mois de décembre 2019 au travers d’une course à laquelle je me suis inscrite à la dernière minute. La spontanéité et les coups de tête c’est vraiment mon truc ❤ !

« Les Illuminés » de la ville de Biarritz c’est une course ou marche de 6 kilomètres, non chronométré ou les participants sont invités à venir habillé en fluo. Concrètement, c’est un moment ludique de sport ou il n’y a pas de notion de performance.

L’esprit de cette course est de PRENDRE LE TEMPS !

Cette fin d’année a été très chargée et je n’ai justement pas eu l’opportunité de prendre du temps pour moi. Je n’avais pas couru depuis le 2 décembre quand je suis tombée sur la page promouvant cet événement..

Je me suis motivée sans hésiter en me disant que c’était la course idéale pour renfiler mes chaussures de course et prendre le temps.

Le jeudi 26 décembre 2019, je me suis inscrite en ligne pour la somme de 8 euros.

Le vendredi 27 décembre 2019, j’ai récupéré mon dossard sur la terrasse de la grande plage.

Le samedi 28 décembre 2019, j’ai participé à la 5ème édition « Les Illuminés » de la ville de Biarritz.

« Every workout counts »

ANONYME

Quel plaisir ça a été pour moi de prendre le temps de courir au bord de l’océan !!! J’ai un petit peu souffert du manque d’entrainement mais j’étais contente de le faire. Il y avait beaucoup de familles, d’enfants, de grands parents, d’amis.. L’ambiance était chaleureuse et les quelques 1000 participants étaient tous la pour passer un moment agréable. Je pense sincèrement que l’ambiance est ce que j’aime le plus dans le fait de m’inscrire à des courses. Courir avec un dossard c’est toujours dépasser ses limites physiques et / ou mental dans une atmosphère positive. En écrivant c’est quelques lignes, je me souviens de mon dernier semi marathon à Caen en juin 2019.. Les coureurs qui m’aidaient dans les derniers kilomètres, les cris d’encouragement et les applaudissements des spectateurs sur la ligne d’arrivée.. l’ambiance était tout simplement extraordinaire !

Je suis en partie originaire du Pays Basque et j’aime par dessus tout la beauté de cette région, son climat et sa nourriture. C’est donc à cet endroit précis que j’ai enfin pris le temps depuis quelques jours de souffler et de recharger les batteries avant de me lancer dans cette nouvelle année qui arrive.. J’ai encore du mal à trouver le sommeil mais j’ai retrouvé ma famille, le chemin de l’entrainement et j’ai même repris la lecture grâce à ma KOBO ❤ .

Bonne et heureuse année 2020 à tous et merci pour votre fidélité.

Hélène

« L’unique personne qui t’accompagne toute ta vie, c’est toi même. Prends soins de toi. »

ANONYME

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s