La famille

« La famille c’est une richesse incroyable, ça donne des outils pour pouvoir affronter les moments extraordinaires, les moments plus difficiles, les hauts, les bas »

CELINE DION

Bonjour à tous,

L’expatriation c’est aussi prendre la décision de partir à des milliers de kilomètres de sa famille de sang et de coeur.

J’ai pensé mille fois au fait que mon fils verrait moins ses arrières grands parents ou grands parents, ses oncles et tantes ou bien même ses cousins et cousines. Je ne verrais plus mes amis aussi régulièrement non plus. Je me suis demandé des centaines de fois si ça n’était pas une décision complètement égoïste.

La famille c’est l’essence et le coeur même de nos vies. Il y a celle qui nous a mise au monde et celle que nous avons choisie. Que ce soit l’une ou l’autre ou bien même les deux dans mon cas, elles sont toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments.

« Tu es de ma famille, de mon ordre et de mon rang. Celle que j’ai choisie, celle que je ressens, dans cette armée de simple gens, tu es de ma famille »

JEAN JACQUES GOLDMAN

J’ai pourtant pris la décision de partir parce que la famille s’est très important mais le reste aussi.. Je pense qu’il faut savoir s’écouter, trouver comment s’épanouir dans la vie et se donner les moyens de réaliser ses rêves. De plus, l’expatriation est une chance et une incroyable aventure pour les enfants.

Lorsque la nouvelle est tombée, mes parents, mes soeurs et mes amis ont été très heureux pour moi. Je pense que c’est en partie parce qu’ils veulent me voir heureuse mais également parce qu’ils savent qu’ils pourront venir au Canada sans problème. Mes grands parents se sont montrés moins enthousiastes et je peux le comprendre. J’ai la chance d’avoir encore mes quatre grands parents mais ils deviennent très âgés et ne feront sans doute jamais le déplacement (même si je fais secrètement le souhait qu’ils viennent). Je leur ai promis de revenir aussi souvent que je le pourrai et que Baby M, qui adore l’avion, viendrait régulièrement en vacances chez eux (merci les vols UM). Les liens du sang et du coeur sont inébranlables. Je les aime ici et je les aimerai toujours autant à l’autre bout du monde. J’ai la chance d’avoir une famille extraordinaire et je les remercie de tout mon coeur de me suivre dans ce nouveau challenge de vie.

Ce poste est un peu plus personnel que d’habitude et s’inscrit dans les récits et les souvenirs que je souhaite garder et partager de cette nouvelle aventure.

Hélène

4 commentaires

  1. Je comprend tellement et je me suis posée les mêmes questions et je me pose toujours la question de savoir si je fais le bon choix parce que bon j’embarque ma fille de 15 mois dans ce périple. Ma famille et mes amis sont hyper encourageants mais je sais qu’ils n’en seront pas là quand à sera’ dur là bas. Et puis je me dis que ça fait’ longtemps que je veux vivre cette expérience, que pour ma fille je veux un environnement bienveillant et puis ils viendront me voir et je rentrerais’ en France régulièrement aussi…bref bon courage 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement ! Mon fils a 3 ans et demi et je suis bien consciente que ça va être « sport » à certain moment… cependant, il faut vivre ses rêves ! Tout comme toi je suis à la recherche d’un endroit bienveillant pour lui 💙 et nous aurons des visites ou nous rentrerons en France certaines vacances ! Bon courage aussi ! Bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s