La PARISIENNE !

« It ALWAYS seems impossible until it’s done »

NELSON MANDELA

Bonjour à tous,

Un article complètement imprévu au programme mais que j’avais tellement envie d’écrire… Le 8 septembre 2019 j’ai participé à La Parisienne

C’est une course de 7 kilomètres réservée aux femmes et organisée à Paris au mois de septembre. Cet événement existe depuis 1997 et a accueilli 21 374 parisiennes pour sa 23ème édition sur le thème du WESTERN !

Je tenais tout particulièrement à vous parler de cette course pour plusieurs raisons :

1 – Pour la 14ème année consécutive La Parisienne s’est impliquée avec la fondation pour la recherche médicale contre le cancer du sein. Vous pouvez soutenir cette cause de plusieurs façons : en faisant un don, en collectant des dons, en mobilisant votre entreprise ou en vous rendant sur le village.

2 – Le parcours est absolument magnifique. Un grand MERCI à La Parisienne de m’avoir permis de courir sur les Champs-Elysées, place de la Concorde, sur le pont Alexandre III, sur la place des Invalides et autour de la Tour-Eiffel sous un magnifique soleil.

3 – Il y a plusieurs catégories (handisport, maman et grand-maman) et plusieurs challenges (mères-filles, copines et entreprise). Je vous assure, il y en a vraiment pour tous les gouts et tous les profils. Vous pouvez même vous inscrire comme marcheuse.

4 – C’était ma dernière course à Paris en pleine journée avant mon départ pour le Canada (je cours la Course des Lumières de Paris de nuit le 23 novembre 2019 pour la lutte contre le cancer).

❤ ❤ ❤

Je me suis inscrite le 27 août 2019 à cette course. C’était une inscription un peu tardive mais pour ma défense j’ai eu un été chargé. D’ailleurs, je n’ai pas pu m’entrainer autant que je le désirais au mois d’août, ma montre GARMIN FORERUNNER 35 est morte après seulement 2 ans de bons et loyaux services et je vis une période difficile.

« La plus belle courbe d’une femme, c’est son sourire »

BOB MARLEY

J’étais très anxieuse à l’idée de faire cette course mais comme je m’étais engagée à la courir et que j’avais payé 45 euros mon dossard j’y suis quand même allé. J’ai versé quelques larmes au pied de la Tour-Eiffel sur la ligne de départ et je me suis lancée dans cette course au mental !

J’ai couru les 7 kilomètres en 36 minutes pour arriver 476 / 21 374 Parisiennes et je suis tellement fière de moi.

Les filles n’hésitez pas à vous inscrire à cette course et surtout n’abandonnez jamais !

Hélène

« N’abandonne pas, endure maintenant et vis le reste de ta vie comme un champion »

MOHAMMED ALI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s