Le choix du billet d’avion

« Un avion symbolise la liberté, la joie, la possibilité de comprendre. Ces symboles sont éternels »

RICHARD BACH

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler de la deuxième étape à laquelle je me suis retrouvée confrontée quand mon permis d’étude a été accepté : le choix du billet d’avion !

Lorsque je voyage j’utilise principalement le comparateur de vol Skyscanner. J’ai également l’application sur mon téléphone et cela me permet de trouver les vols les moins cher entre deux destinations.

Cependant, cette fois c’est un peu différent. En effet, je ne pars pas en vacances mais je m’expatrie. Du coup, j’ai fait pas mal de recherches sur internet. L’objectif était de trouver l’option idéale pour me rendre au Canada au meilleur prix et avec la possibilité de prendre des valises supplémentaires à moindre coup.

Mon choix s’est naturellement tourné vers AirTransat pour les raisons suivantes :

  • Compagnie Low-cost avec des prix compétitifs par rapport à Air-Canada, Air-France ou bien même Delta et que se soit en haute ou basse saison.
  • Un panel de 4 classes différentes (Eco Budget, Eco Standard, Eco Flex et Club).
  • La possibilité de choisir l’option PLUS pour prendre un bagage supplémentaire de 23kg en soute. D’ailleurs, voici un bon plan sur pvtistes.net.
  • Un des plus gros transporteur aérien au Canada avec des vols directs pour Québec city. Cela va me permettre à mon arrivée d’éviter une correspondance et une attente plus longue au service d’immigration d’un aéroport plus grand tel que Montréal.

Destinations disponibles au départ de Paris

De plus, il y a des départs de province avec escale (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse) de mai à octobre. Vivant sur Paris et partant en janvier, ces possibilités n’ont pas eu d’impact dans ma prise de décision. Cependant, je le précise car j’ai de la famille dans le sud-ouest et je trouve cette option vraiment pas mal. C’est toujours un plus de voyager sur la même compagnie aérienne quand il y a des escales, surtout en cas de retard ou d’annulation.

J’ai acheté mon billet d’avion avec 5 mois d’avance pour être sur d’avoir un prix intéressant. En effet, le prix moyen d’un vol Paris-Québec City jusqu’à 6 mois avant le départ tourne autour des 350 euros avec une valise cabine de 10kg et une de 23kg en soute. D’ailleurs, il est important de savoir que la saison haute au Canada est l’été de la mi-Juillet à la fin-Août, mais également lors des fêtes de fin d’année (qui n’a jamais rêvé de passer un Noël sous la neige au Canada? Merci les téléfilms de Noël à l’américaine <3)

Je ferai un article sur mon retour d’expérience avec AirTransat à mon arrivée sur le sol canadien en janvier 2020. En attendant, portez vous bien et n’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

Hélène

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s